Selon une étude réalisée par le CRIOC en 2014, les responsables des sandwicheries estiment à environ 200€ le montant total de produits gaspillés en un mois de temps.
Les aliments perdus sont principalement les invendus qui seront jetés en fin de journée, les déchets inévitables lors des différentes découpes par exemple, mais également les produits préparés en surnombre par rapport à la demande.
Le résultat ? Une quantité non-négligeable de produits se retrouvent à la poubelle, alors que certaines facettes de ce gaspillage alimentaire pourraient aisément être diminuées.
Comment pouvez-vous participer à la lutte contre le gaspillage alimentaire ?
Par exemple, commander votre lunch en ligne à l’heure où vous arrivez au bureau permettra au préparateur de commandes d’estimer à l’avance les quantités à prévoir. La prévision du nombre de commandes est un élément primordial pour les responsables des sandwicheries.
Vous faire livrer vos lunchs au bureau vous permet également de les recevoir dans un packaging pratique à emporter à la maison en cas de restes !
Alors, prêts à appliquer ces quelques conseils pour lutter contre le gaspillage alimentaire ? Parlez-en à vos collègues et partagez cet article ! 🙂