Pour maximiser vos ventes de produits « business » (plateaux réunion), il est important d’avoir une offre business qui correspond à vos clients. Localimus vous donne les astuces pour développer une offre business qui fonctionne !
Astuce 1 : Proposer au minimum 2 gammes de produits
Les entreprises ont généralement 2 types de réunions : les réunions internes (pour leurs collaborateurs) et les réunions externes (pour leurs clients).
Adaptez votre offre en fonction avec 2 gammes de produits : une offre “Classique” à un prix abordable et une offre “Prestige”, plus élaborée et donc à un prix plus élevé.
Astuce 2 : Ajouter des photos
La secrétaire, assistante de direction ou office manager responsable de commander pour une réunion aura besoin d’être rassurée sur l’aspect et la présentation de vos produits.
Une photo vaut mieux qu’un long discours alors n’hésitez pas !
Tips : un fond neutre, une prise de vue de haut, pas d’emballage, une mise en valeur des produits…
Astuce 3 : Donner le plus d’informations possibles
Quels sont les types de pains utilisés ? Combien de pièces cela représente-t-il par personne ? Quelles sont les garnitures possibles ? Les sandwichs sont-ils présentés sur plateau ou dans un panier ? Dois-je commander à l’avance ?
Anticipez les questions en donnant le maximum d’informations sur votre carte en ligne et augmentez les chances de recevoir des commandes !
Astuce 4 : Indiquer un prix par personne
La majorité des commerçants utilisent un prix par personne pour leur offre business. Une convention qui permet aux entreprises de se retrouver, de pouvoir comparer et calculer plus facilement. Rendez service à vos clients !
Astuce 5 : Donner des exemples
“Saumon fumé, ricotta, tapenade, câpres, oignons, persil”. En utilisant des exemples, vous rassurez sur la composition du produit et, par la même occasion, vous donnez l’eau à la bouche de vos clients !