Tout comme notre partenaire “Au Bio Village”, qui propose des produits de qualité issus de la région du Hainaut, de plus en plus de producteurs optent pour le circuit-court. Objectif : limiter le nombre d’intermédiaires entre le producteur et le consommateur…
Circuit-court ?
On parle de circuit-court quand un producteur vend ses produits (agricoles et horticoles) avec au maximum 1 intermédiaire entre lui et le consommateur. Que ce soit directement à la ferme, sur les marchés ou via un magasin de proximité comme « Au Bio Village ».
Court-circuit !
Le circuit-court, c’est surtout une réaction contre la consommation de masse, une manière de court-circuiter la grande distribution et redevenir un consommateur responsable qui choisit des produits de saisons en provenance de sa région.
Localimus, un intermédiaire ?
Localimus n’est pas un intermédiaire de plus. Notre service permet aux producteurs locaux de vendre leurs produits directement à leurs clients en circout-court. Au travers de Localimus, ils vous offrent la possibilité de commander en ligne, payer en ligne et se faire livrer au bureau.
Simple et rapide !
Envie d’organiser la livraison de produits locaux dans votre entreprise ? Contactez-nous !
A lire également : Locavore, késako ?
Une réflexion sur “ Circuit-court & produits locaux ”
Les commentaires sont fermés.