+32(0)2/888.71.73
smilies-bank-sit-rest-160739

Chief Happiness Officer, voilà une profession atypique mais très tendance. Elle fait partie des ces nouveaux métiers qui prouvent que le bien-être au travail est de plus en plus important au sein des entreprises. Le nombre d’offres d’emploi liées à cette fonction ont d’ailleurs augmenté de 967% entre 2014 et 2016 !

Qui ?

Entre responsable RH, communication interne et événementiel, le Chief Happiness Officer est une fonction très polyvalente et « touche à tout ». La personne occupant ce poste permet d’alléger la charge de travail des fonctions plus classiques et est davantage à la disposition et à l’écoute des travailleurs afin de récolter le maximum d’idées visant à améliorer le bien-être au sein de l’entreprise.

Quoi ?

Les tâches et préoccupations d’un Chief Happiness Officer sont très diverses, et visent toujours à la cohésion et au bien-être des travailleurs : s’assurer de la bonne ambiance entre collègues, organisation d’événements conviviaux qui rapprochent les individus, qualité des lunchs à disposition du personnel, contrôle des locaux et du mobilier, des disponibilités de parkings…

Pourquoi ?

Le but est que les salariés se sentent heureux au travail, car un individu plus heureux est un individu plus efficace et plus impliqué dans ce qu’il fait ! L’équation est donc simple : au plus les travailleurs sont heureux, au plus l’entreprise est efficace !