La semaine dernière fut mouvementée chez Localimus, et bien que nous n’ayons connu que 3 vrais problèmes serveur sur plus de 1500 jours d’activité, nous prenons ces problèmes très à cœur car nous connaissons l’importance d’un bon lunch livré au bureau !
Du côté IT, après avoir investigué, Guillaume constate que notre fournisseur a mis notre datacenter sous maintenance sans avertissement. Le résultat ? Une dimininution de 90% des performances de notre serveur principal !
Malgré la maintenance toujours en cours, les efforts et investissements réalisés par nos équipes ont permis à notre serveur principal et à Localimus d’être stables.
La panne est donc vaincue, et Localimus, encore plus robuste !
Surtout, MERCI à nos utilisateurs, sans lesquels nous ne pourrions vivre de tels moments !
Notre plus grand réconfort est de vous revoir à nouveau commander à la vitesse de l’éclair sur localimus.com !
Revivez avec nous cette folle aventure…
Mercredi : Mid-week motivation ! « Qu’est-ce que je vais manger ce midi ? Quelques clics et hop ! C’est parti ! »
« Euh… ça rame là non ? »
Chez nos commerçants… « Mais où sont les commandes ? »
Pendant ce temps, chez Localimus… « Le serveur est devenu extrêmement lent » On redémarre le serveur… Non, c’est toujours très lent. Il faut vite enclencher le serveur backup !
En effet, nous devons attendre que le serveur principal finisse le traitement des commandes déjà passées. Hors, celui-ci est devenu très lent. Cela prend plusieurs minutes qui nous paraissent interminables…
Pour assurer un service maximum, nos équipes prennent les choses en main et se transforment temporairement en serveur… Ce fût comme un bref retour dans le passé… Un retour à l’âge de pierre et aux commandes par téléphone et emails !
Il est 11h30. Grâce aux solutions techniques de backup, à la bonne coordination des équipes, et à nos commerçants, la grande majorité des commandes ont pu être passées dans les temps. Pour le plus grand bonheur de tous !