+32(0)2/888.71.73
club

Aucune ! Ce classique indémodable et délicieux change uniquement de nom en fonction de l’endroit où vous le commanderez. La recette demeure identique : du jambon, du fromage, des œufs, des crudités, le tout surmonté d’une généreuse couche de mayonnaise !

A l’origine, il s’agit du sandwich « Club », inventé dans un célèbre club de jeux new-yorkais. Ce sandwich était composé de deux tranches de pain de mie, de poulet, crudités, cheddar et de la célèbre couche de mayonnaise. Il s’est adapté au fur et à mesure aux goûts des européens, et c’est ainsi qu’on le connaît tel qu’il est chez nous aujourd’hui. Il tire son nom de sa popularité croissante au fil du temps auprès des gentleman membres de ces clubs. Cette dénomination est d’ailleurs encore utilisée chez nous en région bruxelloise principalement.

Si vous vous trouvez à Liège, dans le Hainaut, ou encore dans le Brabant Wallon, c’est un « Dagobert » que vous devrez commander. Son étymologie viendrait de la BD américaine « Blondie », et ferait référence au compagnon de la principale protagoniste, « Dagwood », traduit « Dagobert » en français, connu pour se préparer d’énormes sandwichs pour dîner.

En Flandre, vous choisirez un « Smos ». « Smossen » signifie « renverser » en néerlandais, et rappellerait le fait qu’il est impossible de manger un tel sandwich sans faire tomber de la mayonnaise ou quelques crudités à côté !

Qu’attendez-vous pour commander votre Club/Smos/Dagobert sur Localimus ? 🙂

 

 

Une réflexion sur “ Sandwich Club, Smos ou Dagobert, quelle différence ? ”

Les commentaires sont fermés.