+32(0)2/888.71.73
pexels-photo-225223

Face aux nouveaux comportements de consommation, les sandwicheries et les services traiteur doivent s’adapter : la digitalisation a fait son entrée dans leur quotidien.

Les commandes « in-door », sont maintenant devenues des commandes « out-door » : Plus besoin de se trouver sur place pour commander son lunch, ce dernier peut-être réservé depuis son pc au bureau ou à partir d’un smartphone. Le summum du service ? Pouvoir profiter d’une livraison sur le lieu de travail. Tellement simple !

Cette digitalisation a permis d’automatiser toute une série de processus récurrents, dans le but de donner plus de temps à l’humain. Les responsables des établissements peuvent alors se focaliser davantage sur le service, allant de la préparation des produits à la livraison de ces derniers. Le maître-mot est donc le gain de temps et d’efficacité !

 

Une digitalisation à différents niveaux

 Comment un établissement se digitalise-t-il ? Plusieurs points de digitalisation sont possibles :

  • Au moment de la réservation : permettre au client de réserver en un simple clic depuis son pc ou son smartphone !

 

  • Au moment du paiement : payer en ligne en toute facilité, sans devoir se soucier de la monnaie est une valeur-ajoutée certaine pour le consommateur.

 

  • Travailler sur la fidélisation des clients : la facilité de commande, de paiement, pouvoir se faire livrer directement sur son lieu de travail,… de nombreuses raisons de commander à nouveau !

 

  • Au niveau des enquêtes de satisfaction et du suivi-client : via un simple e-mail envoyé automatiquement, vous avez la possibilité de recevoir les feedbacks et retours de vos clients !

 

Combien cela coûte-t-il ?

La mise en place d’un e-commerce, d’un système de réservation en ligne, de gestion des commandes via une interface ou encore la possibilité d’offrir à ses clients les divers paiements en ligne… Tout cela représente un coût certain pour un établissement indépendant. Le but étant toujours d’avoir un retour sur investissement.

De plus en plus de plateformes collaboratives voient le jour afin de permettre aux commerces de proximité d’avoir accès au digital à un moindre coût. C’est l’aspect mutualisé de ces services qui permet de profiter des économies d’échelles et de diminuer les coûts.

 

Plus d’infos ?