Le délicieux sandwich de ce midi vous donne des envies de roupiller ? Vous préféreriez être confortablement installé dans le divan après avoir dégusté cette salade gourmande durant votre pause de midi, plutôt qu’assis devant votre pc ?
C’est connu, après-midi productive et digestion font difficilement bon ménage… Vous voyez d’un très mauvais œil la montagne de travail qu’il vous reste à faire et vous êtes déjà démotivé avant d’avoir commencé !
Pourtant, il y a des moyens très simples de reprendre efficacement le boulot après le lunch, et de tenir le coup jusqu’à la fin de la journée !
Alors, c’est cadeau ! Voici 3 bonnes pratiques à adopter sans attendre
1. Attention à ce que vous mangez à la pause de midi
Les conséquences sont le résultat des causes… Attaquez-vous donc à la source du problème… Si vous mangez trop lourd ou encore trop sucré, c’est l’endormissement sur le clavier assuré ! Privilégiez plutôt des repas légers avec des aliments « peps » : préférez le pain complet au pain blanc, ne lésinez ni sur le saumon, riche en Oméga3, ni sur les fruits et légumes crus, riches en vitamine C…
2. Octroyer-vous une petite sieste
Ou plutôt, trouvez un moyen de persuader votre boss de vous en octroyer une 🙂 La sieste après manger est le moyen le plus efficace pour retrouver la forme ! Et seules 20 petites minutes, prises entre 13h et 15h vous permettront de maximiser votre concentration. C’est scientifiquement prouvé.
Allez patron…!
3. Diversifiez les tâches
Les tâches routinières sont les ennemis d’un cerveau actif ! Pour stimuler vos neurones et rester en forme, changez régulièrement de tâche, faites une « To do list » sur laquelle vous éliminez les choses au fur et à mesure que vous les effectuez… Vous verrez, la motivation sera au rendez-vous, et ça vous donnera du courage pour le reste de la journée !
Et vous, avez-vous des trucs et astuces à partager pour tenir le coup après la pause-déjeuner ?